Participants :

Environ cinq cent (500) participant (es) sont attendus à cette 13ème édition du Forum venant du Mali, d’Afrique, d’Europe en général. Ils sont constitués entre autre des mouvements sociaux, des communautés rurales, des citoyens, d’universitaires, des services techniques et de différentes autres catégories.
• Au niveau national :
Les participants seront des paysans/cultivateurs, éleveurs, ménagères, organisations de femmes, de jeunes, acteurs locaux de développement, administration locale, élus locaux, autorités traditionnelles, autorités religieuses, presses, enseignants, élèves, étudiants, universitaires, chercheurs, syndicats, artistes, notables, opérateurs économiques.
• Au niveau africain et mondial :
Les participants représentant les mouvements sociaux et les organisations de la société civile viendront de toutes les régions d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Case Thématique

Gouvernance, Paix et Sécurité, Dette, Migration : quelles actions des mouvements sociaux du Sud/Nord pour la justice migratoire ?, Services Sociaux de Base (éducation, santé, eau hygiène et assainissement, emploi), Souveraineté Alimentaire, Climat et Environnement, 6. Énergie et Industrialisation de l’Afrique, Accords de Partenariat, Enjeux et défis du Développement de l’Afrique, Mouvements sociaux et Alternatives des souverainetés africaines développement durable pour les États Africains, Vingt (20) ans des Mouvements Sociaux : Quels impacts et perspectives ?.