Ouverture du forum

Lire la suite...

Le rythme de surendettement du Mali est inquiétant

La Maison des jeunes de Bamako a servi de cadre, le jeudi 20 décembre 2018, à la tenue de la 13ème édition du Forum des Peuples placée sous le thème : « Gouvernance et développement durable dans un contexte de paix et de sécurité ». Ce forum organisé par la Coalition des alternatives africaines dette et développement (CAD-Mali) a pour objectif général de contribuer à la consolidation et à la pérennisation des espaces d’expression populaire sur les préoccupations légitimes des peuples (...)

Lire la suite...

Pour la justice et le développement

Contribuer à la consolidation et à la pérennisation des espaces d’expression populaire sur les préoccupations des peuples appauvris, victimes de la mauvaise gouvernance, tel est l’objectif global du Forum des peuples. L’ouverture de ce Forum a été faite le 20 décembre 2018 à la maison des jeunes par le président de la Coalition des Alternatives africaines dettes et développement Mali (CAD-Mali), Issa Kamissoko. Le thème central de ce forum est ; « gouvernance et (...)

Lire la suite...

Case Thématique

Gouvernance, Paix et Sécurité, Dette, Migration : quelles actions des mouvements sociaux du Sud/Nord pour la justice migratoire ?, Services Sociaux de Base (éducation, santé, eau hygiène et assainissement, emploi), Souveraineté Alimentaire, Climat et Environnement, 6. Énergie et Industrialisation de l’Afrique, Accords de Partenariat, Enjeux et défis du Développement de l’Afrique, Mouvements sociaux et Alternatives des souverainetés africaines développement durable pour les États Africains, Vingt (20) ans des Mouvements Sociaux : Quels impacts et perspectives ?.